Hypnose et Diététique à Caen
Hypnose et Diététique
Anne Marie Caplet
Pour modifier l'affichage, éditez les styles des éléments correspondants (normalement la Zone "Cadre Principale").

Pour modifier les liens du menu, éditez, copiez-collez ou supprimez les éléments-liens dedans.

Pour cacher un élément sans le supprimer, utilisez sa propriété Visible.
Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
Anne Marie CAPLET - Diététicienne-Nutritionniste – Hypnothérapeute
S'adapter à chacun
Il existe de nombreuses façons de bien se nourrir, chacun peut découvrir progressivement celle qui lui convient le mieux. 
Ainsi, le travail que je vous propose d’engager ensemble, repose sur votre propre façon de faire, le problème que vous rencontrez, ce que vous souhaitez changer, les moyens dont vous disposez, votre histoire à l’égard de la nourriture et vos savoirs faire. 
Et puis... prendre le temps d'identifier vos besoins nutritionnels propres et d'adapter en douceur le choix de vos aliments et de vos habitudes culinaires. Privilégier la qualité et la diversité alimentaire qui sont la base de l'équilibre nutritionnel.

Nos choix alimentaires, les quantités de nourriture que nous absorbons et nos comportements sont liés à de nombreuses influences.
Le bain éducatif de l’enfance et la culture alimentaire familiale dans laquelle nous avons grandi, jouent un rôle de premier plan. Ils façonnent nos préférences alimentaires, ils nous apprennent à attribuer une valeur à chaque aliment, ses vertus ou ses méfaits sur notre santé, sa capacité à nous réconforter… 
Nos choix reposent un peu sur les informations reçues et beaucoup sur des expériences vécues, répétées et parfois… oubliées. Ils entrelacent des influences rationnelles avec d’autres totalement irrationnelles colorées d’un contexte psychoaffectif qui restera toute notre vie en interrelation avec notre comportement alimentaire.
Ainsi, notre histoire tisse progressivement notre façon singulière de nous nourrir qui fait la synthèse du regard que nous portons sur nous même, de nos conflits internes apaisés ou non, de notre rapport aux aliments, aux autres… au monde.
Notre rapport à la nourriture peut devenir, un moyen d’apaiser une colère enfouie, de nous couper des autres, de faire cesser un état intérieur douloureux, de peur, d’anxiété, d’insécurité, d’ennui, de vide… le mode d’expression d’un malaise.
Le lien entre la nourriture et la fatigue, le surmenage, les soucis… est également étroit. Agir, s’agiter, manger sans y prêter attention, sont souvent très proches.
Dans le travail que nous engageons ensemble, c’est l’alliance des entretiens et des séances d’hypnose qui vont vous permettre peu à peu de reprendre pied en vous-même, 
Savoir reconnaître et différencier vos sensations de faim, de satiété, d’envie, de plaisir, de vide, de plein… 
Aborder une nouvelle représentation de vous-même, libre de l’émotion et du passé pour pouvoir construire pas à pas le changement. 
Faire vôtre, des recommandations nutritionnelles pour prendre soin de vous et adopter un nouveau comportement alimentaire.
Ce n’est pas dans le régime qu’est la guérison de l’obsession de la nourriture, c’est dans le goût de vivre.
 « Dès que la lumière de l’attention éclaire les comportements, ceux-ci se mettent à changer » Dr Jan Chozen Bays
Quelques références :   
  •  « Mincir et se réconcilier avec soi » Michèle Freud, chez Albin Michel  
  •  « Manger en pleine conscience » Dr Jan Chozen Bays, Les Arènes  
  •  « Manger sain pour trois fois rien » Claude et Emmanuel Aubert, Terre Vivante  
  •  « Diététique et art de vivre » Pr Jean Trémollières  
  •  Programme National Nutrition Santé (PNNS) :  Y aller
Anne Marie Caplet - Diététicienne-Nutritionniste - Hypnothérapeute
20 Rue Lanfranc
14000 CAEN
Tel : 07 83 72 35 15